Nous sommes arrivés le vendredi soir vers 18h45 après deux bonnes heures de route & s’être paumes on se dégourdit les jambes en attendant que l'orga nous emmène.
Arriver sur le campement on rejoint les autres amis, puis on se prend à discuter avec tous les amis d’autres teams & les nôtres qui arrive malgré un pneu suicidaire pour maraud &on tape la discute avec les orga aussi. Puis tente montée en 1heure (pas l’habitude des petites tentes moi). On passe au chrony notre tonne de répliques enfin pour moi. Repas avec les orga.
Samedi.
Début de l’OP vers 10 heures consignes, règlement & photos de groupes.
Je joue mitrailleur & suis affecté a carmin 1.
Départ vers nos positions début du jeu ,enchaînement de progressions le longs de la foret ,approche des villages reconnaissance du terrain .puis tractations avec un des camps (lotois) dans le but d’une alliance & pour avoir une base avance dans un village (oui notre respawn à nous les rouge étaient assez loin).
Combat engages a la demande des orga car les villageois bien au chaud dans leurs maisons avec leurs paniers repas trouver le temps longs.
Donc ordre reçu, on tire dans tous les sens, …. Pause et on fait la paix avec les lotois.
nyclow nous coordonne et les carmins donnent un coup de main aux lotois ; on repousse les villageois dans leur maison principale qui est leur respawn .
Après plusieurs attaques, les orgas arrêtent la partie afin de modifier le respawn des aveyronnais.
On nous annonce par radio que les accords de non-agression signés avec les lotois, ce n’est pas possible. Donc on est de nouveau ennemi.
Nouveau respawn et nouveaux objectifs & le jeu repart : les pièces à récupérer sont chez les lotois (nouveau village), les respounchous sont chez les villageois (ancien village) et on doit amener 2 spationautes dans notre respawn (encore en forêt).
Nous sommes affectés au abord du village des villageois, les villageois nous attendent. Donc mission annulée, on nous sépare pour renforcer carmin 2 & 3.
17 heures repos enfin.
On se couche vers minuit et à 3h00 il pleut des cordes.
On se levé à 6h30 sous une pluie qui ne présage rien de bon.
dimanche
9 heures réunion scenario deadmactch arrêté à cause d’un orage. Réunion nouveau scenario assaut de la mairie .on est affectée à la défense. On va tenir le choc malgré les vies infinies des attaquants, si bien que les orga nous demandent (par pitié) laisser les approcher & rentrer dans le bâtiment. Finalement touché je passe chez les attaquants, & attaque jusqu’à la prise du troisième étage.
Pour au final terminé vers 11h30 trempés mouillés mais heureux. On rentre vers le camp pour ranger et on partira vers 13h30/14h00.
Arrêt au mac-do puis retour dans nos chers foyers, avec une pensée pour les orga qui ont tout à ranger & à nettoyer les zones de jeu.
Pour commencer, un régal, c’est tout simplement le meilleur terrain où j’ai pu jouer depuis un moment. Des bâtiments (CQB) avec de la forêt, de la plaine, tout pour régaler des airsofteurs.
En conclusion déjà un grand bravo à tous les membres de l’association team burtons pour cette OP qui s’est déroulé sans que aucun incident ne vienne perturber leur travail acharnes depuis de long mois.
Les Points positifs :
+une OP créer pour le soutien des enfants atteint d’un cancer.
+ Le terrain (les villages de combat de Caylus)
+ Les Orgas qui ont fait respecter les règles dignement malgré les râlements de certains (les incompréhensions des touches & les longueurs de l’assaut les rouges étaient basés très loin des villages) et l’ adaptation scénaristique pour coller à tout le monde(pas facile).
+ L’ambiance & la rigolade !
+ Le scenario & les règles
+ Les distances de sécurité et d’engagement bien expliquer
+un grand merci au fair play des équipes.
+airsoft &GN mélangés.
Les Points négatifs :
- LES WC l’odeur comme dit par d’autres.
- interdiction de faire du feu ou d'utiliser des réchauds a gaz donc pas de café chaud ni se faire chauffer la moindre nourriture.
- distinction très difficile entre les villageois et les contractors à cause des tenues
- les deux higlanders.
Malgré les aléas de l'administration imposes par l’armée et l'incident (laser) du samedi soir l'op c'est déroulée nickel.
Donc on signera en 2015.
Merci aux photographes (surtout hieronimus ) pour avoir figer pour l’éternité ce moment de joie/plaisir/bonheur