Arrivée samedi au point de rendez vous , coordonnées GPS , une voiture et 3 futurs lotois dedans …
7 h00 une autre voiture arrive avec la pression qui monte , on n’est que 5 au point de rendez alors que 90 personnes sont inscrites ….. en fait presque tout le monde était arrivé le vendredi ( et oui y en a qui ne font pas le pont )
Bref j’arrive sur le parking / camping ; toute l’asg est déjà là .
Je passe vite chrony , je sors mes affaires de jeu , briefing des leaders , rappel des règles , petit tour en kangoo tactical pompier , on nous demande de jouer un peu de rôle play avec des libertés .
De retour je rassemble les troupes , il me manque 2 gars , un co-leader et un snipe . Je fais les groupes , on est rouge donc on va s’appeler carmin 1 ( ak 47 + asg ) , 2 (nouky ) et 3 moi ( snipes + chirurgien + le reste )
Donc le village est séparé en deux les lotois et aveyronnais ( 30 et 32 ) , et nous on doit reconnaître les forces en présence , trouver des pièces tombées du ciel et des respouchous ( enfin des petites asperges ) .
J’envoi Phantomz ( carmin 1 ) en reco sur l’ancien village et prendre contact avec les lotois, le snipe et spoter sur le nouveau village en chouffe , et carmin 2 (nouky avec xixis en leader )en support de carmin 1 en cas de dégagement ou d’engagement .
je rappelle que l'on est là pour s'amuser et pas pour gagner
Je garde carmin 3 avec le chirurgien pour soigner tout le monde .
Après quelques repérages , et une erreur de reco , on a inversé les lotois et aveyronnais l’habillement étant très proches . je demande à carmin 1 de prendre contact avec les lotois pour une alliance ( 60 contre 28 (1 nouky en moins , et un co leader ) cela n’allait pas le faire ) , afin d’inverser le rapport de force .
Contact pris , un peu de flottement dans l’air avant la décision des lotois , la situation est tendue le snipe et spoter ont des ennemis à quelques mètres , et carmin 1 se trouve avec des lotois en face .
Les orgas me contactent par radio en me disant que certains s’ennuient et qu’il faut dynamiser le jeu : OK
Ordre à la radio : tout ce qui n’est pas lotois et est à portée on détruit .
Ordre pris , ça tire dans tous les sens , pendant ce temps carmin 3 entre en contact avec les lotois , échange de tir …. Pause et blabla on fait la paix .
On se coordonne et les carmins donnent un coup de main aux lotois ; on repousse les aveyros dans leur maison principale qui est leur spawn .
Après plusieurs attaques , les orgas arrêtent la partie afin de modifier le spawn des aveyros.
Je suis convoqué par les orgas pour me dire que les accords de non agression avec les lotois , ce n’est pas possible . Donc on est de nouveau ennemi .
Reprise du jeu , avec un nouveau spawn et nouveaux objectifs : les pièces à récupérer sont chez les lotois ( nouveau village ), les respouchous sont chez les aveyros ( ancien village ) et on doit amener 2 spationautes dans notre spawn ( en forêt ) .
On attaque donc les lotois sur le village carmin 2 et 3 , on arrive à avancer jusqu’à leur spawn mais prendre 2 villages d’assaut le rapport de force n’est pas bon . Donc on se retrouve bloqué par les positions en hauteur que sont les maisons .
Carmin 1 de son côté à au bord du village des aveyros , j’esperais que les lotois et aveyros s’entretuent mais malheureusement ce n’est pas le cas , et les aveyros attendent tout simplement notre venue . Donc mission annulée , j'envoie carmin 1 nous donner un coup de main . Mais en vain .
Fin de journée , retour au camp pour installer mon campement et manger de l’aligot saucisse .
Après une bonne nuit sous la pluie , et vent et les paysagistes de l’équipe ( ils se reconnaitront ) , levée 6h00 , je retrouve les asg qui se lèvent aussi . Passage au purgeatoire ( jeu de mot sur les toilettes ) typiquement mili , c’est comme le froid , l’odeur c’est psychologique . affraid
Nouveau briefing , nouveaux objectifs , nouvelles équipes , pluie
On commence avec un deathmatch à 2 équipes , puis récupérer une spationaute qui a de la voix , on est presque sur l’objectif avec un contournement et une poussée sur la forêt à gauche du village , lorsque la partie est en pause , les mili ont besoin de la moitié . A cause le pluie La mpm s’en va .
Pas grave les orgas s’adaptent , on repart sur un nouveau scénario sur une prise de bâtiment .
Las asg et d’autres joueurs ( pas de pseudos ) se mettent sur le plus gros bâtiment avec les plus longues portées en hauteur , après plusieurs assauts sans succès ( vies infinies en face ) les orgas me demandent de les laisser rentrer .
Ordre à la radio , pistolets pour les plus puissants et semi pour les autres on les laisse entrer , le massacre continue . Chaque personnel touché passe à l’ennemie . on tient jusqu’à midi .
Fin de partie , la majorité des joueurs souhaitant arrêter , la pluie , le vent , la fatigue , le masque .....
Pas d'incident pendant les deux jours , pas de blessés , du jeu et du fair play , les règles de touche qui ajoutent un peu de piment et de la gestion des blessés ( le chirurgien mettait plus de temps à mettre sa tenue que de soigner , les gars qui le couvrent stressent un max ) , un beau terrain .
Une édition 2015 à venir avec laquelle je résignerais ( sans masque j'espère )